Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Basile Atangana Kouna quitte Yaoundé avec cinq valises pour Paris

Cameroun > Basile Atangana Kouna quitte Yaoundé avec cinq valises pour Paris

Filmé par les agents des aéroports du Cameroun cette image fait la boucle sur les réseaux sociaux. Il à été libéré il y a une dizaine de jours, sur hautes instructions.

Par panorama
0 commentaire 4k vues

Par Yves Junior Ngangué

L’ancien DG de Camwater avait restitué le corps du délit chiffré à 1,2 milliard de Fcfa dans le cadre de la procédure qui l’opposait au Ministère public et à l’État du Cameroun. Son procès avait d’ailleurs fait les choux gras d’une certaine presse, acquise à sa cause.

Au terme des investigations menées par Panorama Papers ces dernières heures, Basile Atangana Kouna a quitté le pays, pour la France où sont scolarisés ses enfants. Il profitera également de son séjour sur le vieux continent pour y effectuer un check-up ou bilan de santé de routine.

Des sources proches de l’ancien ministre évoquent sa santé chancelante comme étant l’un des arguments de poids ayant pesé pour sa libération. Lors de son embarquement, l’ex membre du gouvernement était accompagné de son épouse.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 25 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie