Home Sport Afrique Cameroun > Basketball Africa League: Fap Yaoundé éliminé de la compétition après sa défaite contre Zamalek
Afrique - 27 mai 2021

Cameroun > Basketball Africa League: Fap Yaoundé éliminé de la compétition après sa défaite contre Zamalek

Nos compatriotes se sont inclinés sur le score de 82-53

Le défi s’est avéré bien trop grand pour les Joueurs de FAP Yaoundé. Opposés le mercredi 26 mai 2021, aux Egyptiens de Zamalek, dans le cadre des quarts de finale de la première édition de la Basketball Africa League, les hommes de Lazare Andingono n’ont pas pu se transcender pour venir à bout de cet adversaire particulièrement coriace. C’est donc logiquement qu’ils se sont inclinés sur le score sans appel de 82 -53.

les Égyptiens ont assuré leur statut. Durant toute la partie, ils ont été les premiers à être au-devant. Grâce à un excellent Hodge auteur de 18 points au total sur la rencontre, le club cairote a mené à la pause 30 à 28.Si les deux premiers quarts-temps ont été serrés, les deux derniers par contre ont largement tourné en faveur du Zamalek 52 à 25. Et le club égyptien s’impose finalement sur le score de 82-53. Malgré les 21 points inscrits par Harouna, l’aventure rwandaise s’arrête pour les FAP de Yaoundé.

soulignent nos confrères d’Africa Foot United

Zamalek est donc le tout premier club qualifié pour les demi-finales de la Basketball Africa League. Les Égyptiens vont affronter le vainqueur du match entre Atletico Petroloes et As Salé du Maroc.

Pour mémoire, la Basketball Africa League remplace la Fiba Africa Basketball League, version 2019 de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de Basketball. Initialement prévue en 2020, puis repoussée à cause du Covid, la première édition de la Basketball Africa League se déroule actuellement au Rwanda. La Kigali Arena accueille ce magnifique événement qui regroupait au départ 12 équipes issues de 12 pays différents.

Paul Tcheck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…