Home Sport Afrique Cameroun > Basketball: Le Cameroun va organiser l’Afrobasket féminin 2021
Afrique - 13 mai 2021

Cameroun > Basketball: Le Cameroun va organiser l’Afrobasket féminin 2021

Le Cameroun a été choisi par la Fiba comme pays hôte de la compétition

6 ans après l’édition 2015, l’Afrobasket feminin revient en terre camerounaise. Le Cameroun va abriter cette compétition continentale sur ses installations du 17 au 26 septembre 2021. La Fiba Afrique a officialisé la nouvelle sur son site internet le mercredi 12 mai 2021. Les matchs auront principalement lieu au Palais des Sports de Yaoundé.

Fiba Afrique a confirmé mercredi que ce sera le Cameroun qui accueillera le FIBA Women’s AfroBasket 2021.La compétition féminine continentale aura lieu du 17 au 26 septembre 2021 au Palais des sports de Yaoundé, capitale du pays. Cette annonce a été faite suite à l’accord signé au nom du gouvernement camerounais par le Ministre des sports du Cameroun Kombi Mouelle.Le tournoi retourne à Yaoundé pour la première fois depuis 2015, lorsque les hôtes avaient pris le second rang de cet événement regroupant 12 nations. 

peut-on lire sur le site internet de la Fiba.

Pour cette édition, plusieurs pays ont déjà validé leur ticket pour la compétition. En sa qualité de pays de hôte, le Cameroun est d’ores et déjà assuré de participer au tournoi. Viennent ensuite le Nigeria, champion en titre, le Sénégal,  le Mozambique et le Mali. Il ne reste plus que 7 places à pouvoir. Elles seront mises en jeu dans quelques jours, lors des qualifications régionales. D’ici le mois de juillet, on connaîtra toutes les nations qualifiées pour l’Afrobasket 2021.

Paul Tcheck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…