Home Politique Afrique Cameroun > Bibou Nissack : « Nous sommes légalement mariés, sur une base inattaquable »
Afrique - Politique - Une - 15 août 2020

Cameroun > Bibou Nissack : « Nous sommes légalement mariés, sur une base inattaquable »

Le porte-parole de Maurice Kamto s’est  finalement marié ce vendredi 14 août 2020, malgré l’interdiction du sous-préfet de Yaoundé 2.

Bibou Nissack est officiellement marié. Le porte-parole de Maurice Kamto a contourné les manœuvres policières pour se marier loin du lieu où était prévue la cérémonie.

M et Mme Bibou Nissack ce sont mariés ce 14 août 2020 entre 8h10h à la Chefferie Messa Nkoaba’a. Le reste n’était que distraction« ,

écrit Nyëbë Edoa, un militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). Plusieurs autres sources au sein de la formation politique parlent d’un changement de site pour l’échange des vœux.

 Une stratégie bien mise en place pour contourner l’initiative du sous-préfet qui quelques heures  avant avait envoyé la police pour bloquer l’entrée de l’hôtel Massao où Bibou Nissack devait célébrer son mariage. C’est finalement le domicile de sa majesté Biola Effa qui a servi de cadre pour la circonstance. D’ailleurs le conseiller de Maurice Kamto bat en brèche l’idée selon laquelle ce mariage souffre d’irrégularité.

Au sien du Mrc, les cadres du parti s’insurgent contre cette initiative du sous-préfet que beaucoup considèrent comme un musellement.

C’est la première fois au Cameroun que l’on entend qu’un mariage est interdit pour risque de trouble à l’ordre public. On voit tous les jours, les gens se marier et se déployer même dans la rue, gênant la circulation sans que personne ne puisse jamais les interpeller« ,

déplore Me Emmanuel Simb, l’un des vice-présidents du Mrc.

Armand Djialeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Minfi: Louis Paul Motaze suspend un agent

Par Antoine Bivana La décision fait actuellement les gorges chaudes au Minfi. « Monsi…