Home Société Afrique Cameroun > Boko Haram: Le nouveau dispositif de Béti Assomo frappe!
Afrique - 1 août 2021

Cameroun > Boko Haram: Le nouveau dispositif de Béti Assomo frappe!

A peine remodelé après les attaques de Zigagué dans le Logone et Chari du 27 juillet dernier, le piège contre les terroristes fonctionne à merveilles.

On ne pouvait espérer mieux. La nouvelle incursion djihadiste dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juillet 2021, tout juste 48 heures après que le Mindef ait réorganisé le dispositif de lutte contre le terrorisme islamiste et a boosté le moral des troupes dans la 4ème Région militaire interarmées (Rmia4), a été un désastre pour les assaillants.

« Ils ont subi de lourdes pertes dont de nombreuses armes et munitions récupérées, plusieurs terroristes neutralisés, des dizaines d’autres blessés, en débandade en direction des localités de Zanari et Toukoungoudo dans le nord-est du Nigéria »,

précise le communiqué signé par le capitaine de vaisseau Cyrille Serge Atonfack Guemo, chef de la Division communication au ministère de la Défense (Mindef), ce 31 juillet 2021.

Il convient d’ajouter que la  » horde d’écervelés » lourdement armés a attaqué une position tenue par les éléments camerounais du secteur N°1 de la Force multinationale mixte (Fmm) de la Commission du bassin du lac Tchad basés à Soueram, arrondissement de Fotokol, département du Logone et Chari dans l’Extrême-Nord. C’est là un fait indéniable, conclut le Communiqué, que la nouvelle stratégie commence à prendre corps. Au Mindef, de toute évidence, on s’attend à des frappes plus importantes encore dans les rangs des terroristes.

Léopold DASSI NDJIDJOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …