Accueil PeopleAfrique Cameroun > Boycott Des Artistes: L’auteure du titre à succès “Qui croira verra” Krys M pourrait arrêter sa tournée en Europe pour ramener la paix entre les camerounais.

Cameroun > Boycott Des Artistes: L’auteure du titre à succès “Qui croira verra” Krys M pourrait arrêter sa tournée en Europe pour ramener la paix entre les camerounais.

Le torchon brûle au Cameroun et en Europe depuis quelques jours.

Par panorama papers
0 commentaire 3,8K vues

Par Sandra Embollo

Pour cause, certains camerounais de la diaspora, réunis au sein de la Brigade Anti Sardinard (BAS) ont décidé de ce que les artistes qui ne sont pas du côté du peuple seront boycotter. Ben Decca et ses sœurs cadettes Dora et Grâce, et la chanteuse de bikutsi Coco Argentée font les
Lire l’intégralité ci-dessous…

“J aurai pu ignorer tout ce qui se dit en ce moment mais par respect pour l’inquiétude manifestée par vous mon public, je me dois d’apporter ce petit éclairci afin de vous rassurer et rassurer tous les Camerounais d’ici et d’ailleurs.

La musique c’est mon métier. Si Francis Ngannou a de la force pour taper les gens pour vivre, moi je n’ai que ma voix et je chante pour survivre. Depuis des années je subis les coups des coulisses de la musique dans la patience et la résilience comme tous les jeunes de mon pays

Aujourd’hui j’ai la chance d’être sous les feux des projecteurs grâce à un public dont je ne connais ni la couleur, ni la langue, ni l’ethnie…

Mon public n’est ni Bamiléké, ni beti, encore moins Bassa, Bamenda etc… il est Camerounais, Africain, mondial… En fait il est juste humain

Ma musique a peut-être un rythme qui s’identifie à une région mais les cœurs qu’elle touche n’ont pas de tête. Vouloir me mettre au centre des débats de tribalisme sincèrement je dis non. Ma musique porte l’empreinte des Camerounais de toutes les tribus avec qui je travaille depuis des années. Quand je voyage on ne dit pas de moi que je suis artiste “Bamiléké” mais artiste Camerounaise…

Les difficultés de mon pays n’ont pas de tribus, tous les jeunes Camerounais peu importe d’où ils viennent et où ils vivent sont soumis aux mêmes réalités que moi.

Alors si ma tournée devrait s’arrêter pour nous éviter de nous opposer les uns aux autres, j’arrête et je rentre , je ne voudrais pas qu on s’entre-déchire nous jeunes au nom de la tribu. Au fond on a tous faim et soif de la même chose.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x