Home » Cameroun > Bras de fer diplomatique: Le Tchad vient de rappeler son ambassadeur accrédité à Yaoundé

Cameroun > Bras de fer diplomatique: Le Tchad vient de rappeler son ambassadeur accrédité à Yaoundé

Un différend pétrolier à l'origine du rappel à Ndjamena, pour consultation, de Djidda Moussa Outman.

Par panorama papers
0 commentaire 413 vues

Par René Mbarga

Les autorités de Ndjamena viennent de rappeler pour consultation, leur ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire accrédité au Cameroun. En effet, le Tchad accuse formellement le Cameroun d’exploiter frauduleusement son or noir; après la nationalisation de Exxon Mobil.

Les autorités de Ndjamena rapportent que la société Savannah Energy est une nébuleuse appartenant à certains hauts responsables du régime de Paul Biya. Cette situation qui a fait l’objet de plusieurs lettres de dénonciation émanant des autorités de Ndjamena, n’a pas rencontré l’adhésion du pouvoir de Yaoundé , qui s’est muré dans un silence complice et complet.

Ces informations et beaucoup d’autres, transparaissent explicitement du communiqué de la présidence tchadienne publié jeudi. Avant cette brouille diplomatique, Ndjamena avait déjà il y a quelques jours procéder à l’expulsion de l’ambassadeur allemand pour propos discourtois ; les autorités allemandes avaient usé des mesures de réciprocité en renvoyant dare dare de Berlin pour Ndjamena, madame l’ambassadrice du Tchad accrédité dans le pays.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 09 06 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen