Accueil SportAfrique Cameroun > Buéa: La Course de l’Espoir victime d’attaques terroristes

Cameroun > Buéa: La Course de l’Espoir victime d’attaques terroristes

Trois bombes artisanales ont explosé tôt ce matin sur le trajet emprunté par les athlètes faisant des blessés.

Par panorama papers
0 commentaire 1,3K vues

Par Guy Ndinga

La 28ème édition de la course de l’espoir, cible d’attentats terroristes. Trois engins explosifs improvisés ont été déclenchés presque simultanément dès 7 heures ce samedi, 25 février 2023 à Buea, le chef-lieu de la capitale régionale du Sud-Ouest. La première explosion s’est produite à 7 heures non loin de l’établissement hôtelier OIC. Une bombe artisanale dissimulée dans un bac à ordures tout proche a sauté sous les yeux d’une partie du public faisant un grand bruit et produisant des flammes. A cette heure-là, les premiers athlètes prenant part à la 28ème édition de la course de l’espoir n’avaient pas encore atteint cet endroit. Ils ont plutôt été confrontés aux deux autres incidents localisés plus bas, en allant vers le point de départ de la course, le stade omnisports de Molyko.

Deux autres bombes artisanales ont explosé sur leur passage, blessant cinq personnes, principalement des spectateurs de la course. Les infortunés ont été transportés à l’hôpital régional de Buea. La bombe artisanale était dissimulée dans une voiture abandonnée tout près de la chaussée. La troisième explosion, non loin du principal théâtre de l’événement, a fait moins de bruit et de dégâts. La bombe aurait été dissimulée dans un sac en plastique.

Les attentats ont mis les militaires du Bataillon d’intervention rapide(Bir) sur les dents. En compagnie des forces de gendarmerie et de police, ils ont procédé à des interpellations. Des individus ont été contraints de s’asseoir à même le sol à plusieurs endroits. Le trajet ciblé par les terroristes a été sécurisé.

Alors que la panique s’était emparée des populations massées sur le parcours des athlètes, le stade de Molyko respirait la sérénité. Sur l’esplanade comme à l’intérieur, c’était la fête. Personne ou presque ne semblait se douter de rien. Il aura fallu plusieurs heures pour que le public présent en ces lieux apprenne ce qui s’est passé. Les attentats de ce jour sont attribués par certains aux combattants de l’ambazonie. Réagissant à ces incidents, le gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai, a condamné les actes de ce matin. ” Non à la violence “, a-t-il clamé au terme des cérémonies.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights