Home People Afrique Cameroun > Cabale contre Christian Nya: La Bas promet des jours sombres à Coco Argentée
Afrique - Médias - 29 juin 2021

Cameroun > Cabale contre Christian Nya: La Bas promet des jours sombres à Coco Argentée

Dans sa sortie Facebook du 27 juin 2021, le patron de la Brigade Anti-Sardinards (Bas) condamne l’attitude de la bikutsi woman.

« Nous avons appris que le Dg de la Crtv Charles Ndongo prépare le remplacement d’Eric Christian Nya animateur de l’émission Cameroon Feeling à la Crtv suite à une cabale orchestrée, par Coco Argentée qui surfe sur la fibre tribale pour régler ses comptes et faire virer un Camerounais, »

introduit Calibri Calibro. Pour lui, le tribalisme ne doit plus exister dans le Cameroun Nouveau.

« Coco Argenté sachez que si ce journaliste est viré à cause de vous, mettez une croix rouge sur vos prestations en diaspora, »

indique le Commandant de la Brigade Anti-Sardinards. La capacité de nuisance de la Bas n’est plus à démontrer. En 2018 par exemple, ses éléments se sont donnés pour mission de boycotter, hors du Cameroun, tous les artistes qui ont soutenu le Président Biya lors de la Présidentielle. Leurs cibles privilégiées étaient tous ceux qui ont participé au grand concert de soutien gratuit.

Ce concert s’était déroulé le 06 octobre 2018 au Palais des Sports de Yaoundé. K-Tino a été la première à affronter la colère de la Bas en France. Son concert prévu le 31 octobre 2018 avait été finalement annulé. 48 heures plus tard, c’est Ben Decca qui a trinqué. Il n’a pas pu se produire à l’Espace Noisy-le-Sec à l’occasion de la célébration de ses 35 ans de carrière.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…