Home Politique Afrique Cameroun > Cacophonie gouvernementale: le préfet du Wouri traite le maire de Douala 1er d’incompétent
Afrique - 2 mars 2021

Cameroun > Cacophonie gouvernementale: le préfet du Wouri traite le maire de Douala 1er d’incompétent

C’est l’argument avancé par l’administrateur civil principal pour annuler la décision portant fermeture des écoles maternelles qu’a prise le magistrat municipal hier, 1er mars 2021.

C’est hier que le maire de l’arrondissement de Douala 1er, dans une note de service portant “fermeture des écoles maternelles communales de Douala 1er” soulignait que pour

“lutter contre la propagation du coronavirus à notre manière et tenant compte des informations concordantes sur la persistance de cette pandémie, les écoles maternelles communales de Douala 1er sont fermées à partir du lundi 1er mars 2021 (hier… Ndlr) jusqu’à nouvel ordre.”

Mais seulement quelques heures après la publication de son communiqué, il a lui-même fait un rétropédalage pour ajouter que les écoles seront juste fermées du 1er au 07 mars 2021 afin de désinfecter les sept écoles de cet arrondissement qui ont enregistré des cas de coronavirus. Un rétropédalage qui laissait déjà voir que l’exécutif communal a sûrement reçu des coups de fil d’intimidation par rapport à sa décision.

Gestion du coronavirus

Comme si cela ne suffisait pas, le préfet du Wouri a décidé d’annuler ladite décision ce jour. Dans un communiqué publié ce 02 mars 2021, il souligne qu’il rapporte la décision du maire pour entrave à la cohésion nationale et son incompétence. Il invite par ailleurs le sous-préfet de l’arrondissement de Douala 1er, le maire de la commune d’arrondissement de Douala 1er, le délégué départemental de l’Education de base du Wouri, l’inspecteur d’arrondissement de l’Education de base de Douala 1er à veiller à l’exécution de son arrêté. Toutes choses qui permettent bien de voir qu’il y a absence de consensus au sein du sérail dans la gestion du coronavirus.

Rostand TCHAMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-Unis > Annonce: Joe Biden sonne le retrait d’Afghanistan

Le président américain Joe Biden a confirmé ce mercredi le départ des troupes américaines …