Home Santé Afrique Cameroun > campagne de vaccination contre la poliomyélite: Deux agent du Minsanté se font mordre par des chiens
Afrique - Info continue - 9 mai 2021

Cameroun > campagne de vaccination contre la poliomyélite: Deux agent du Minsanté se font mordre par des chiens

Les scènes similaires se déroulent ce samedi 8 mai 2021 dans deux districts de santé de la métropole économique. Le premier cas se déroule dans le district de santé de bonassama dans l’arrondissement de Douala 4e et le second cas à bonadiwoto au district de santé de nylon dans l’arrondissement de de Douala 3e.

Ces deux vaccinateurs qui sillonnaient les quartiers et penetraient les domicles dans le but d’administrer des gouttes de vaccins aux enfants âgés de 0 à 5 ans ont été surpris par des chiens lâchés par leurs maîtres. Chacun des deux s’ en tire avec des blessures. Aucune communication du ministère de la santé publique n’a encore été faite concernant cette attitude barbare qui aurait pu coûter La vie à deux camerounais. Et pourtant avant le lancement des journées nationales de vaccination le gouvernement a tenu à insister sur le caractère libre et volontaire des vaccins à administrer aux enfants.

Mais il est à noté que depuis l’introduction du vaccin anti covid au Cameroun les populations en général et les chefs de familles en particulier sont de plus en plus reticents en ce qui concerne la vaccination de leur progeniture.

La question qui se pose est de savoir si une véritable communication a été menée autour de ces journées nationales de vaccination dans la région du littoral avant le déploiement des équipes sur le tetrain.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…