Home Sport Afrique Cameroun > Campionnat de boxe: Une semaine sur le ring à la Mairie de Foumban
Afrique - 4 août 2021

Cameroun > Campionnat de boxe: Une semaine sur le ring à la Mairie de Foumban

C’est la cité des arts qui va livrer cette année les vainqueurs des trophées en matière de boxe au Cameroun.

Les différentes délégations sont arrivées ce lundi 2 août 2021 et ont remplie sur le champ les formalités d’usage pour le grand jour: aujourd’hui. Le grand ring, l’unique dans toute la région de l’Ouest, est dressé depuis dimanche à l’esplanade de la Mairie de Foumban.

Là dessus, la sueur et les larmes vont couler abondamment. Ça va cogner dur comme l’affirme un coach rencontré sur place. C’est la grande mobilisation au sein du syndicat des Maires du Noun qui parraine la compétition, dirigé par Patricia Tomaino Ndam Njoya. La cérémonie d’ouverture est prévue ce jour à 10 heures et sera suivie des combats féminins et des huitièmes de finales.

La fédération camerounaise de boxe s’appuie cette année sur ce syndicat formé des mairies de Foumban, Malantouen, Koutaba, Massangam, Foumbot et Njimom. Prévue au départ en après-midi, c’est filnalement en matinée que la compétition aura lieu à cause des pluies diluviennes qui se déversent sans discontinuer sur la ville dans le seconde moitié des journées.

La météo a dicté sa loi. Foumban et ses environs vont vibrer au cours de cette semaine des sons de gonds qui vont retentir à l’esplanade de la Mairie qui sera sans conteste bondée de monde, surtout en cette période de vacances scolaires. Les championnes et les champions seront couronnés samedi prochain.

Léopold DASSI NDJIDJOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…