Home Société Afrique Cameroun > Camusgate: Des personnes inconnues menacent l’avocate de la jeune fille
Afrique - 28 juin 2021

Cameroun > Camusgate: Des personnes inconnues menacent l’avocate de la jeune fille

Maitre Dominique Fousse, membre du collectif de défense constitué pour Malicka Bayemi se dit victime des menaces de toutes parts venues de personnes non encore identifiées.

En rappel , après la diffusion sur les réseaux sociaux de la sextape tournée dans le bureau du journaliste Martin Camus Mimb, un collectif d’avocats s’est constitué pour défendre la jeune Malicka Bayemi.
Conduit par Me Dominique Fousse, le collectif à même déposé jeudi dernier au palais de justice une citation directe contre Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki principaux responsables désignés dans cette affaire devenu l’un des faits d’actualités les plus en vue au Cameroun .

Selon le journaliste lanceur d’alerte Boris Bertolt, la principale avocate du collectif, a reçu ce week-end des menaces d’inconnus par message de personnes inconnues, indiquant que ce n’est pas la première fois 

« parce qu’au courant de la semaine dernière en pleine révélations sur le scandale, elle avait déjà reçu des menaces de personnes inconnues lui promettant de “ riposter” ».

Il faut dire , pour le rappeler que vendredi 25 juin 2021, le journaliste Martin Camus Mimb a publiquement présenté ses excuses à la jeune Malicka dont les images font le tour de la toile depuis quelques jours: 

«Permettez-moi de présenter de m’adresser à la victime qui j’imagine est durement éprouvée. Malika, toi dont ta dignité et l’honneur ont été bafoués, je te demande pardon. »,

a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Depuis le mercredi 16 juin 2021, date du declenchement de cette affaire qui montre dans une une vidéo obscène, et tournée dans le bureau,de Martin Camus Mimb dans les locaux de sa radio (Rsi) et devenue virale dans les réseaux sociaux quelques minutes plus tard . Une vidéo, où l’on distingue un homme et une femme qui se livrent à des actes sexuels ainsi que des photos du Commentateur sportif qui apparaissent en arrière-plan et aussi une avec la jeune fille dans les bras du célèbre journaliste – auteur du livre « Debout ! « , des rebondissements ne cessent de faire les choux gras de la presse camerounaise .

Des camps s’opposent par versions interposées autour de cette affaire qui au fil des jours et des positions à pris des allures politiques.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…