Home Société Afrique Cameroun > Camusgate: Wilfried Eteki prend la clé des champs
Afrique - Afrique - 1 juillet 2021

Cameroun > Camusgate: Wilfried Eteki prend la clé des champs

D’après des informations relayées par plusieurs sources, le complice de Martin Camus aurait pris la poudre d’escampette.

Eteki aurait demandé à la petite Malicka Bayemi de le rejoindre dans son escapade vers le Gabon. Pour échapper au filtre de la police des frontières, Wilfried Eteki a décidé d’entrer par voie terrestre au pays d’Ali Bongo Ondimba. On apprend que Malicka semble insensible au projet d’évasion d’Eteki. La jeune Camerounaise dit que l’aventure ne l’intéresse pas et surtout, elle n’a pas de passeport.

L’affaire de la sextape a suscité une profonde indignation au sein du gouvernement camerounais. Dans sa déclaration du 23 juin dernier, la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) a rappelé  que  l’exploitation   sexuelle  des  jeunes  et des  enfants,  ainsi  que  tous  les  cas  d’abus  et  violences  faits  à leur  encontre,  constituent  des  atteintes  graves  à  leurs  droits fondamentaux.

Marie Thérèse Abena a précisé que ces droits sont proclamés  par  le  Préambule  de  la Loi fondamentale,  et  contenus  dans  les  instruments  juridiques  de protection des  droits  de l’enfant ratifiés  par le Cameroun. De l’avis de la Minproff, l’acte  posé dans le bureau de Martin Camus Mimb en  lui-même est déjà  ignoble. Le  publier  l’est  encore plus.

Antoine Bivana

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cameroon-info.net: Les activités aux arrêts

Par Antoine Bivana Les lecteurs du site d’information le plus lu du Cameroun, sont sevrés …