Home Santé Afrique Cameroun > Can 2021: De nouvelles dispositions pour la délivrance du pass sanitaire
Afrique - Spécial CAN - 3 semaines ago

Cameroun > Can 2021: De nouvelles dispositions pour la délivrance du pass sanitaire

À cause du disfonctionnement momentanée de la plateforme d’enregistrement et de retrait du pass sanitaire, le ministre de la Santé invite les usagers à les retirer au stade Olembé.

Par Rostand TCHAMI

Dans un communiqué rendu public ce jour, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, informe les spectateurs du match Cameroun-Burkina Faso, que faisant suite à la forte demande de vaccination anti-Covid-19 observée dans les postes accrédités, et du travail en cours de rattrapage des données de vaccination nécessaires à la délivrance des Pass sanitaires à travers la plateforme Mamalpro, des dispositions sont prises pour la délivrance des Pass sanitaires sur le site du stade Olembé à Yaoundé.

II invite par conséquent « celles et ceux des supporters ayant des difficultés pour obtenir leur pass sanitaire sur la plateforme Mamalpro, à se présenter aux postes à l’entrée du stade d’Olembé, munis de leur carnet de vaccination, de leur résultat du test de dépistage négatif et de leur Cni ou passeport, le dimanche 09 janvier 2022 à partir de 08 heures« .

Le Minsanté rassure par ailleurs, de la disponibilité des équipes de testing et de vaccination aux abords du stade pour des personnes qui désireront compléter leur pass sanitaire par un test de dépistage rapide antigénique. Ces équipes, précise-t-il, seront notamment au Csi des logements sociaux d’Olembé ainsi qu’une caravane mobile devant lesdits logements sociaux.

Manaouda Malachie profite également pour rappeler à tous que « cette opération devra se dérouler dans l’ordre et la discipline, pour que notre pays garde toute la rigueur des mesures de surveillance épidémiologique et génomique prises par le gouvernement de la République« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…