Home Sport Afrique Cameroun > Can 2021: La Caf cherche encore un pays organisateur prêt
Afrique - 8 juin 2021

Cameroun > Can 2021: La Caf cherche encore un pays organisateur prêt

Selon des sources dignes de foi la Confédération Africaine de football (Caf) pourrait dans les jours qui suivent enlever l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.

L’ancien directeur technique au sein de la Caf, Abdelmonaim Chatta, a déclaré que ce sera l’Egypte qui organisera de nouveau la prochaine édition de la Can. Lors de son passage à l’émission «Joumhour Atalita» dans la télévision égyptienne, Chatta a déclaré que cette décision n’a rien à voir avec la situation épidémiologique.

« Le report du tirage au sort n’a rien à voir avec la pandémie. Dans ce cas-là, on aurait pu le faire par visioconférence »,

a-t-il confié.

Et d’ajouter : « Une délégation de la Caf s’est rendue au Cameroun et a constaté que 60% des stades ne sont pas aptes à organiser les matches de la Can. Ainsi, c’est l’Egypte qui organisera, à 60%, la compétition « . Et de préciser : « L’Egypte et l’Afrique du Sud sont les seuls pays capables d’organiser une pareille compétition. Ce sera difficile de l’organiser au Maroc, et l’Egypte est toujours le sauveur de la Caf dans de telles situations ».

Pour rappel, la Caf avait déjà retiré au Cameroun l’organisation de la Can 2019, qui a finalement été organisée en Egypte. La Can masculine initialement programmée en 2021 au Cameroun et reportée suite la pandémie du coronavirus, aura lieu finalement lieu du 9 janvier au 6 février 2022, a précisé la Caf.

A la demande de la Confédération Africaine de Football déjà , le Comité local d’organisation (Cocan 21) a accepté de reporter le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021, initialement prévu le 25 juin 2021, pour des raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19.

Une nouvelle date sera annoncée en temps opportun, selon le communiqué de Caf, qui précise que la nouvelle date du tirage « sera annoncée en temps opportun ». La Can 2021 va se tenir du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, si et seulement si le Cameroun sera effectivement prêt le jour dit.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Vivre ensemble: L’unité en péril ?

Par Eric Boniface Tchounkeu Le 20 mai 1972 en effet, sur décision du Président Ahmadou Ahi…