Home Société Afrique Cameroun > Can 2021: La Crtv affiche son amateurisme
Afrique - Médias - 3 semaines ago

Cameroun > Can 2021: La Crtv affiche son amateurisme

Lors du match d’ouverture ayant opposé le Cameroun au Burkina Faso, les téléspectateurs ont été mal servis.

Par Antoine Bivana

La télévision nationale dirigée par Charles Ndongo, a démarré la Can sur des charbons ardents. En de rencontre, les Camerounais ont eu droit uniquement aux images. Les journalistes mobilisés pour le match Cameroun-Burkina Faso étaient inexistants. C’est après de longues minutes d’attente, qu’ils se sont manifestés. Lorsque le son est revenu, les images ont commencé à faire les caprices. De temps en temps, des coupures rappelaient que la Crtv se noyait.

On se demande à quoi ont servi les moyens dégagés par le régime de Yaoundé. Le détenteur exclusif des droits de retransmission de la Can 2022 sur le territoire camerounais, a procédé à de multiples réglages. Des studios ont été aménagés sur les sites devant accueillir les matchs. On parle de huit studios de télévision amovibles complets, avec plateaux, régies et cameras dans les stades de compétition. Le Ministre René Emmanuel Sadi a fait l’économie des réalisations au cours de la réunion du conseil d’administration du 1er juillet 2021.

Le président conseil de la Crtv a déclaré que le gouvernement a mis les petits plats dans les grands, pour une meilleure couverture médiatique de la Can. A l’approche de la Can, le Directeur Général Charles Ndongo a multiplié des signaux à l’endroit de ses collaborateurs. Il les a invités à plus de professionnalisme. « Après tant que de sacrifices consentis, la Crtv ne doit pas faire profil bas, » indique un téléspectateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…