Home Sport Afrique Cameroun > Can 2021: La Fédération burkinabee de football livre Sita Sangare
Afrique - 21 décembre 2021

Cameroun > Can 2021: La Fédération burkinabee de football livre Sita Sangare

Dans un communiqué de presse rendu publique ce mardi 21 Décembre 2021, la Fédération burkinabee de football marque sa distance quant à la position de Sita Sangare fovarable à un report de la Can 2021 au Cameroun.

Par Zobel A. Mbon

C’est un véritable coup de massue que vient de recevoir l’ancien Président de la Fédération burkinabee de football.Membre du comité exécutif de la Caf ,Sita Sangare fait partie de ceux qui avaient été favorables à un report de la Can au Cameroun lors de la réunion du comité exécutif de la Fifa tenue le 19 Décembre 2021 à Doha au Quatar.

Cette prise de position qui fait grand bruit, a contraint la Fédération burkinabee de football à sortir de sa reserve.Dans un communiqué de presse signé par son porte parole Antoine Battiono, la fédération burkinabe de football précise qu’elle n’est nullement associée à une telle position qui n’engage que son auteur.

Elle tient également à s’ opposer à un quelconque report de Can et marque sa solidarité au Cameroun qui va être la terre d’accueil de la grande messe du football africain dès janvier prochain.

En rappel , le Cameroun affronte le Burkina Faso en match d’ouverture de la 33e édition de la coupe d’Afrique des Nations au stade Olembe de Yaoundé le 9 janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Vivre ensemble: L’unité en péril ?

Par Eric Boniface Tchounkeu Le 20 mai 1972 en effet, sur décision du Président Ahmadou Ahi…