Home Sport Afrique Cameroun > Can 2021: Le Gabon défie la Caf d’entrée de jeu
Afrique - Spécial CAN - 7 janvier 2022

Cameroun > Can 2021: Le Gabon défie la Caf d’entrée de jeu

Les Panthères du Gabon sont déjà dans le collimateur de la confédération africaine de football à quelques jours du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des Nations.

Par Zobel A. Mbon

Logés dans la poule C basée à Yaoundé, la Confédération africaine de football avait choisi comme lieu de séjour des panthères du Gabon, l’hôtel la falaise. Mais seulement dès leur arrivée jeudi matin dans la capitale politique du Cameroun, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont décidé de changer d’hotel. Au lieu de l’hotel la Falaise ils ont décidé de se loger à Starland hotel qui ne fait pas partie de la liste des hôtels retenus pour la compétition.

Cette attitude a été fortement condamnée par Raymond Hack, président du jury disciplinaire de la confédération africaine de football. A travers une correspondance adressée au Secrétaire Général de la Fédération gabonaise de football, ce dernier constate une violation des règles, règlements et directives de la Caf. La Confédération africaine dit avoir reçu en date du 4 janvier dernier, une lettre de la fédération gabonaise de football demandant un changement de lieu de séjour. La demande a été examinée par le département sureté et sécurité de la Caf. La Caf a par la suite marqué son refus .

Outrepassant cette décision de l’instance faitière du football africain ,le Gabon a décidé d’occuper Starland hotel une fois au Cameroun. Face à cet acte de rébellion, la confédération africaine de football a adressé une demande d’explication à la délégation gabonaise qui devra se prononcer sur la question au plus tard ce vendredi 7 janvier, faute de quoi l’affaire sera soumise au jury disciplinaire de la Caf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

États-Unis > Fusillade: 2 morts, 3 blessés dans un marché de campagne dans le nord du comté de Harris

Avec HCSO Vers 13 heures, les députés ont répondu à une fusillade sur Airline Drive où plu…