Home Sport Afrique Cameroun > Can 2021: Les anciennes gloires du football aux oubliettes
Afrique - Spécial CAN - 9 janvier 2022

Cameroun > Can 2021: Les anciennes gloires du football aux oubliettes

Lucien Mettomo: le gouvernement a plutôt invité les influenceurs des réseaux sociaux ».

Dans le cadre de l’émission consacrée à l’analyse de l’actualité au Cameroun sur la chaîne de télévision vision 4 : club d’élite , l’ancien footballeur s’est offusqué de ce que les anciennes gloires soient misent à la touche à l’occasion de la célébration de la plus prestigieuse des competion mondiale qui se joue pourtant au Cameroun.

C’est l’une des plus grande inquiétude que soulèvent les anciennes gloires du football camerounais à l’instar du défenseur et ancien lion indomptable Lucien Mettomo.

Celui-ci revendique que à quelques heures de l’ouverture de la Can Total énergies 2021 qu’ils soient pris en considération « on a invité des influenceurs, qui mieux que le footballeur peut vendre l’image du football et du Cameroun en ce moment« , s’interroge l’ancien lion indomptable.

Des révélations on en a entendu autour des anciennes gloire du football camerounais à l’ocassion de cette coupe d’Afrique des nations . Pour Roger Milla , icône du football mondial:
« la commission mise sur place pour les anciennes gloires n’a pas reçu d’argent ».

Fait curieux , Jean Paul Akono premier entraîneur africain à avoir gagné un tournoi olympique va par la même occasion son billet d’entrée au stade par le truchement du président de la fecafoot des mains de Serge Branco lui aussi ancienne gloire et champion des jeux Olympique 2000.

Des incongruités et autres faits révélés au cours de cette émission qui seront dits et qui laisse penser que ,il y’en encore qui ne sont pas très heureux des pratiques autour de l’organisation de cette coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Lucien Mettomo : « on aurait même pu inviter Cyril Makanaky et bien d’autres anciennes gloires… »

En rappel , une trentaine d’anciennes gloires et des visages connus du football avaient été nommées pour conduire la bonne organisation de la 33e édition de la Can 2021 au Cameroun. Une contribution qui il faut le noter se fera sous forme de bénévolat comme notifié par le ministre des sports du Cameroun , Narcisse Mouelle Kombi.
« des influenceurs perçoivent un million de francs Cfa, même si c’est deux cent milles francs Cfa que on ne donne quand même » va dire Roger Milla pour illustrer le caractère plutôt rabaissant qui leur infligé par le gouvernement de la République .

La coupe d’Afrique des nations s’ouvre dans quelques heures au stade Paul Biya de Olembe , sans la présence de beaucoup d’anciennes gloires du football camerounais passées aux oubliettes désormais .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …