Home Société Afrique Cameroun > Can 2021: Les bus portés disparus se vendent dans le marché noir
Afrique - Spécial CAN - 22 avril 2022

Cameroun > Can 2021: Les bus portés disparus se vendent dans le marché noir

C'est un autre scandale qui dépasse bon nombre de personnes. Alors que la Coupe d'Afrique des nations s'est achevée le 06 février dernier sans ambages, les camerounais auraient pu applaudir cette fin heureuse sans anicroche.

Par Rostand TCHAMI

Mais que non! Quelques semaines seulement ont suffit pour que l’on découvre que certains bus qui servaient de transport des délégations lors de cette compétition footballistique, ont disparu. C’est au total 89 bus qui sont depuis lors, introuvables. Pendant que l’opinion publique s’interroge sur les chemins qu’auraient empruntés ces véhicules, les responsables du ministère des Sports et de la Fédération camerounaise de football sont aphone sur le sujet.

Toutefois, selon une information publiée sur sa page Facebook hier, le lanceur d’alerte N’zui Manto fait savoir que lesdits bus se vendent dans le marché noir. Des photos publiées sur certains sites de vente en ligne, montrent très bien des bus garés dans un endroit qui paraît secret, avec des plaques d’immatriculation de la Can et des logos de la Can estampillés sur la vitre avant.

L’auteur du post ne manque pas de donner dans le détail, les caractéristiques de chacun de ces véhicules pour permettre aux éventuels acheteurs d’être mieux renseignés sur la marchandise. Un numéro y est également inscrit, pour que les personnes intéressées puissent facilement joindre le vendeur.

Une énième situation incongrue qui vient s’ajouter à la liste pléthorique des scandales qu’enregistre le Cameroun depuis peu. Avec par exemple le scandale de la gestion du Covid-19, celui en rapport avec la construction des infrastructures sportives, celui du non paiement des enseignants, du détournement des deniers publics, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sommet de l’Etat: Les piliers du pouvoir de Paul Biya

Par Yves Junior Ngange Lorsqu’il accéda au Palais d’Etoudi  le 06 Novembre 1982,…