Home Sport Afrique Cameroun > Can 2021: Les lions indomptables en 8e de finale
Afrique - Spécial CAN - 2 semaines ago

Cameroun > Can 2021: Les lions indomptables en 8e de finale

Ceci grâce à leur victoire (4-1) face à l’Éthiopie au terme du match comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations.

Par Rostand TCHAMI

Les lions indomptables sont qualifiés pour le second tour de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Avec deux doublés d’Aboubakar Vincent et de Karl Toko Ekambi, les poulains de Toni Conceçao ont largement dominé les éthiopiens par un score de 4 buts à 1 au stade d’Olembé ce 13 janvier 2021.

Avec cette victoire, le Cameroun totalise 6 points après le premier match gagné face au Burkina Faso le 09 janvier dernier (2-1). Le pays de Roger Milla occupe ainsi la première place du groupe A suivant le classement provisoire.

Mais en attendant le classement définitif de ces matchs de poule, les quintuples champions d’Afrique de football sont déjà sûrs d’aller en 8e de finale. Il ne reste plus qu’à savoir quelle place ils occuperont. Ceci dépendra de leur dernier match qui les opposera au Cap Vert le 17 janvier prochain.

En cas de victoire, ils totaliseront 09 points et en cas de match nul, 07 points et deviendront les premiers de leur poule. Mais en cas d’échec et de double victoire du Burkina Faso lors de ses deux derniers matchs, les deux équipes compteront 06 points chacun. C’est alors le goal d’average qui dira qui du Cameroun ou du Burkina Faso sera premier ou deuxième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…