Home Sport Afrique Cameroun > Can 2021: Patrice Motsepe en mission kamikaze à Yaoundé
Afrique - 17 septembre 2021

Cameroun > Can 2021: Patrice Motsepe en mission kamikaze à Yaoundé

Il sera reçu en audience ce 17 septembre par le Président de la République Paul Biya.

Le président de la confédération africaine de football est arrivé de manière impromptue au Cameroun ce 16 Septembre 2021. Patrice Motsepe et Paul Biya auront une discussion sérieuse ce 17 septembre 2021. Les échanges entre les deux hommes, porteront sans nul doute sur l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football en 2021, mais surtout sur le scandale du stade omnisports du complexe Olembe du 3 septembre dernier.

Avant le match Cameroun-Malawi comptant pour la première journée éliminatoire du mondial Quatar 2022, la Caf avait adressée une correspondance à la Fecafoot dans laquelle elle revelait qu’elle avait reçu du ministre des sports et de l’éducation physique le Professeur Narcisse Kombi des informations tronquées en ce qui concerne l’avancement des travaux du stade Olembe. Après investigations, la confédération africaine de football a découvert que le stade d’Olembe dont les travaux ne sont nullement achevés comme l’ont pretendu certains membres du gouvernement n’était pas capable d’abriter la rencotre Cameroun-Malawi. Face à cette duperie à la camerounaise, l’instance faitiére du football africain, avait décidé d’agir dans l’urgence.

C’est peut être donc pour joindre les écrits à l’acte que Patrice Motsepe et son Secrétaire général Veron Mesongo sont arrivés au Cameroun de manière express ce 16 Septembre 2021. Ils sont sans aucun doute porteurs d’un message à transmettre au chef de l’Etat Paul Biya. Le public sportif aura donc les oreilles tendues vers la capitale politique pour savoir ce qui sortira de l’audience. Certaines indiscrétions evoquent déjà un autre probable retrait de l’organisation de la compétition au Cameroun.

Surtout que le groupe Magil aurait déserté le chantier du stade Paul Biya, d’Olembé qui était supposé abriter le match d’ouverte et la finale de la Coupe d’Afrique 2021. A en croire ces derniers, le groupe Magil était fatigué des tracasseries financières et surtout de nombreux décomptes non payés par l’Etat du Cameroun.

Zobel A. Mbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sécurité sociale: Grégoire Owona veut revaloriser le Smig

Par Rostand Tchami Ce sera certainement l’une des plus grandes avancées et innovatio…