Home Sport Afrique Cameroun > Can 2022: Que valent les adversaires des lions indomptables
Afrique - 18 août 2021

Cameroun > Can 2022: Que valent les adversaires des lions indomptables

A l’issue du tirage au sort effectué le mardi 17 Aout 2021, le Cameroun hérite d’un groupe apparemment prenable

Logés dans le groupe A, les lions indomptables du cameroun lancent les hostilités de la 33e édition de la coupe d’Afrique des Nations le 9 janvier 2022, en disputant le match d’ouverture contre les étalons du Burkuna Faso. Un adversaire que le cameroun connait bien .62e au classement fifa ,le pays des hommes intègres sera à sa 13e participation à une phase finale de la coupe d’Afrique des Nations, finaliste en 2013.Camerounais et burkinabes se sont déjà rencontrés à 9 reprises .Avantage pour le Cameroun avec ses trois victoires contre une seule pour le Burkina Faso et 5 matchs nuls.

L’Éthiopie 2e adversaire du cameroun dans ce groupe semble être l’équipe la plus faible avec sa 137e place à la bourse des valeurs fifa. Mais attention à une surprise des Walya qui seront à leur 11e participation à la can avec un trophée remporté lors de l’édition de 1962 organisée à domicile.

Le Cap vert sera à prendre très au sérieux dans cette poule A.77e au classement mondial, c’est une équipe qui a posé d’énormes difficultés au cameroun lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations à venir.L’on se souvient encore de cette défaite des lions indomptables 1 but contre 3, lors de la 5e journée disputée au mois de mars 2021. Quarts de finalistes en 2013, les capverdiens seront à leur 4e participation à la grande messe du football africain.

Zobel A Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…