Home Sport Afrique Cameroun > Can 2022: Voici le ballon officiel de la compétition
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Can 2022: Voici le ballon officiel de la compétition

Baptisé Toghu, Il a été présenté par la confédération Africaine de Football lors d’une session live diffusée sur Facebook ce mardi 23 novembre 2021

Du 9 au 6 février 2022, les 23 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations de Football prévue au Cameroun, commenceront leur quête pour le sacre final. En prélude à cet évènement international, la confédération Africaine de Football ainsi que  le pays hôte de la compétition s’affairent aux préparatifs nécessaires à l’épanouissement des joueurs.

Les terrains sont presque tous prêts. Et on connait désormais l’outil officiel qui permettra  aux différents footballeurs qui fouleront les pelouses camerounaises d’inscrire leur nom dans la légende de la Can. Il s’agit du ballon officiel du tournoi.

Il a été officiellement présenté par la Confédération Africaine de Football lors d’une session live diffusée sur Facebook ce mardi 23 novembre 2021. Librement inspiré de la tenue officielle de la royauté dans la région du Nord-Ouest, il a été baptisé Toghu.

Chaque lettre de ce nom a une signification bien particulière. Tradition, Orné, Gloire, Héritage, Unité. Dessiné par l’équipementier anglais Umbro, c’est un ballon blanc orné de motifs aux couleurs du drapeau du Cameroun.

«Conçu pour répondre aux normes élevées de jeu, le ballon présente des caractéristiques technologiques simples, notamment une configuration intelligente approuvée par la Fifa pour être utilisé lors de compétitions internationales»,

a précisé la Caf.

Paul Tcheg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …