Home Sport Afrique Cameroun > Can Total Énergies 2021: Le pass sanitaire pour empêcher le public d’aller aux stades
Afrique - 18 décembre 2021

Cameroun > Can Total Énergies 2021: Le pass sanitaire pour empêcher le public d’aller aux stades

C’est l’essentiel des résolutions qui ont sanctionnées la réunion mixte gouvernement camerounais, Fécafoot, Confédération africaine de football qui s’est tenue jeudi à Yaoundé en vue de l’adoption du plan de riposte sanitaire lors de la Can.

Dans quelques jours, le Cameroun va abriter la nouvelle édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Mais ladite Can va se tenir dans un contexte marqué par la pandémie à coronavirus. Dans l’optique d’adopter un plan de riposte sanitaire conformément aux exigences de l’heure, les membres du gouvernement de la République du Cameroun, de la Confédération africaine de football (Caf) et de la Fédération camerounalse de football (Fécafoot) se sont réunis le 16 décembre 2021 à Yaoundé.

Aux termes de leurs assises, le gouvernement du Cameroun, représenté par le ministre de la Santé et le ministre des Sports et de l’éducation physique, la Caf et la Fécafoot ont décidé que : les supporters ne pourront accéder aux stades dans lesquels se joueront les matches de la Can 2021 que s’ils sont entièrement vaccinés et présentent un test Pcr négatif de moins de 72h ou d’un Tdr anti-génique négatif de moins de 24h et que les autorités sanitaires compétentes prendront toutes les mesures necessaires pour faciliter la vaccination et la réalisation des tests Covid sur l’ensemble des sites de la compétition.

Ils ajoutent par ailleurs que dans un souci d’objectivité et de neutralité et en vue de garantir les mesures de confiance de part et d’autre, la Caf va faire appel à un laboratoire indépendant internationalement reconnu pour tester les joueurs des équipes nationales qualifiées et leur encadrement. Selon ces derniers, l’on peut même faire de cet événement sportif un outil efficace de sensibilisation sur les comportements à adopter pour lutter contre les virus Covid-19 en général. Il faut rappeler que ce plan de riposte sanitaire survient au moment où l’association des clubs européens menacent de ne pas libérer les joueurs africains qui évoluent dans leurs clubs lors de cette Can à cause du nouveau variant Omicron qui fait des ravages dans le monde.

Rostand TCHAMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …