Home Sport Afrique Cameroun > Canon de Yaoundé : Wome Nlend chassé du poste de Pca
Afrique - Sport - Une - 27 novembre 2020

Cameroun > Canon de Yaoundé : Wome Nlend chassé du poste de Pca

L’homme a perdu sa tunique lors de l’Assemblée Générale dite de « Refondation » convoquée  le 22 novembre 2020.

C’est Placide Mevoua qui répond désormais en lieu et place de l’ancien joueur du Canon de Yaoundé. Pierre Wome Nlend avait été élu Président du Conseil d’Administration (Pca) du Canon par acclamation pour un mandat de deux ans. C’était au cours de l’Assemblée Générale de 2018 tenue à Yaoundé. L’ancien joueur de l’équipe de Nkolndongo n’avait aucun concurrent au poste de Pca du Kpa-Kum.

A l’issue de son élection, Wome Nlend avait dit que les choses allaient changer. Il fallait tout faire pour sortir Canon du gouffre. Il était question de parler moins et d’agir plus. A l’époque, Canon parlait sur les radios et non sur les stades.

  Nous allons essayer de mobiliser les moyens de notre politique. On va essayer de les chercher ».

disait Wome Nlend

Il a fait ses premiers pas de footballeur professionnel au Cameroun et a joué ensuite une majeure partie de sa carrière en Italie, de 1996 à 2002 puis de 2004 à 2006. Depuis ses débuts, et à part au Canon Yaoundé et au Bologne Fc, Womé a changé de club chaque saison au gré des prêts et des transferts.

Ce mouvement constant n’a évidemment pas facilité son intégration en équipe nationale, où il y a pourtant gagné deux titres importants de sa carrière en 2000 et 2002, à la Coupe d’Afrique des Nations et aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 en marquant notamment le pénalty décisif en finale.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Football: Issa Hayatou prend fonction

Issa Hayatou installé ce jour – à Yaoundé – dans ses fonctions de président d&…