Par René Mbarga
Après le massacre d’une vingtaine de civils, par des personnes non identifiées lundi aux aurores, l’ex bâtonnier de l’ordre des avocats vient de rompre le silence. Dans un Tweet posté ces dernières heures, Akere Muna est dans tous ses états :
“Je m’étais promis de m’abstenir d’écrire sur les horreurs, le chaos et le tumulte infligés par ces esprits malveillants qui hantent les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, ne causant que misère à leur propre peuple” et plus loin, poursuit l’ancien président local de l’Ong Amnesty International :
“Plus de 20 personnes brutalement assassinées par des coups de feu et brûlées, des femmes violées avant d’être tuées, la vie d’un bébé arrachée et des maisons réduites en cendres” s’est indigné le célèbre homme de robe.
Pour rappel, au petit matin du lundi 6 Novembre 2023, plus précisément à 3 heures ; des hommes armés ont fait irruption dans des maisons d’habitation à Egbekwa tuant et incendiant, tout à leur passage. Avec au bout du compte, une vingtaine de morts et d’importants dégâts matériels.