Par René Mbarga
L’ancien présentateur de « lectures » sur la Crtv télé, entame son dernier voyage vers l’éternité ce 21 novembre 2021. La première étape des obsèques de l’ex cadre de la présidence de la république a eu lieu samedi dernier à l’avenue Laennec (Bâtiment C 93380 Pierrefitte-sur-seine) à Paris.
Selon le programme officiel, la dépouille du défunt aussitôt ramenée au bercail ce lundi, sera déposée à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé; où la levée de corps suivra jeudi. Après une halte au domicile familial sis à Essos (Apollo Bar); le culte d’hommage se déroulera en cette même date; à l’église Adna (Rue Ceper).
Né le 17 septembre 1964, Christian Wangué était depuis 1987, diplômé de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information (Essti) l’ancêtre de l’Esstic et de l’institut des relations internationales du Cameroun (Iric), un peu plus tard. L’ancien cadre de la présidence de la République a succombé des suites d’un cancer qu’il traînait depuis quelques années, a appris Panorama Papers.