Home Société Afrique Cameroun > Carnet noir: Décès de Chief Nfon Victor Eseme Mukete
Afrique - 10 avril 2021

Cameroun > Carnet noir: Décès de Chief Nfon Victor Eseme Mukete

Le doyen d’âge du sénat est décédé  à l’hôpital général de Yaoundé.

Chief Nfon Victor Eseme Mukete n’est plus. Le doyen du sénat et chef suprême du peuple Bafaw dans la région du Sud-Ouest, est mort ce samedi 10avril 2021 à l’hôpital général de Yaoundé à l’âge de 102 ans. Le décès de cet homme politique au parcours riche a été confirmé par la Crtv, le média gouvernemental sur sa page Facebook certifiée.

«Chief Nfon Victor Eseme Mukete est décédé à l’âge de 103 ans à l’hôpital général de Yaoundé. Comme pour préparer son départ, il avait cédé la chefferie de 1er degré des Bafaw dans le département de la Memé (région du Sud-ouest) à son fils Ekoko Mukete IV. La veille de la célébration du cinquantenaire de la réunification, il avait publié un livre témoignage intitulé : *Mon Odyssée : histoire de la réunification du Cameroun*»peut-on lire sur cette plateforme numérique

Né en 1918 à Kumba dans la région du Sud-Ouest, Victor Mukete a  été ministre de l’Information au Nigéria de 1958 à 1959, bien avant la réunification du Cameroun. Sa mort intervient quelques mois avant la célébration de son 103e  anniversaire prévu en novembre prochain. Fon Mukete est la troisième personnalité à rendre l’âme en moins de 24 heures au Cameroun, juste après le professeur Gervais Mendo Ze, ancien directeur général de la Crtv, et Martin Aristide Okouda, ancien ministre des Travaux publics, décédés ce vendredi 9 avril.

Paul Tcheck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Yaoundé : Encore Grève du personnel à Lanacome

Pancartes à la main , les  personnel du Laboratoire National de Contrôle de qualité d…