Home » Cameroun > Carnet noir: Le lamido de Tibati El hadj Hamidou Mohaman Bello est mort

Cameroun > Carnet noir: Le lamido de Tibati El hadj Hamidou Mohaman Bello est mort

Monarque de cette influente chefferie traditionnelle du septentrion depuis quinze ans, le disparu a rendu l'âme samedi aux aurores.

Par panorama papers
0 commentaire 5.6K vues

Par René Mbarga

Le lamido de Tibati El hadj Hamidou Mohaman Bello n’est plus. Dans un communiqué publié par ce lamida ces dernières heures, il est écrit : “
Nous avons la profonde douleur de vous annoncer le décès de Sa Majesté El Hadj Hamidou Mohaman Bello, 20ème Lamido survenu cette nuit à Tibati.” Et plus loin :” Durant 15 ans (2008-2023), sa majesté El Hadj Hamidou Mohaman Bello a régné sur le Lamida de Tibati. Sa grande sagesse et sa parfaite connaissance de la culture et de la tradition ancestrale, ont fait de lui un monarque respecté et aimé de tous. “

Pour rappel, en Octobre 2022, le lamido disparu s’était rendu en Allemagne pour amorcer les négociations dans le but de faire rapatrier, les objets ancestraux de son lamida qui se trouvent dans différents musées allemands.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 09 06 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen