Home Politique Afrique Cameroun > Cavaye Yegue Djibril: Pour une Can sucrée et non amère
Afrique - 11 novembre 2021

Cameroun > Cavaye Yegue Djibril: Pour une Can sucrée et non amère

Dans son discours d’ouverture de la 3ème session, le président de l’Assemblée nationale (Pan) a fait du succès de la Can une préoccupation majeure.

« J’exhorte les différentes instances nationales chargées de l’organisation, à faire faire également preuve de patriotisme, de retenue et de professionnalisme. Je leur recommande tout particulièment, une saine gestion de la compétition à tous les niveaux et dans tous les domaines. Nous voulons d’une Can Total Énergies sucrée et non amère »,

a lancé du haut du perchoir le patron de la Chambre.

Avec cette sortie, la représentation nationale a donné un sens à la marche pour que l’issue de cette grande fête continentale du football soit des plus heureuses.

C’est déjà un acquis que les infrastructures sportives, hôtelières, sanitaires ou aéroportuaires, en quantité ou en qualité répondent aux exigences du cahier de charges de la Caf. L’autre aspect qui fonde la spécificité de la réussite du Cameroun dans l’organisation de cette coupe à 24 équipes est que le pays de Paul Biya a su

« procéder à une déconcentration des infrastructures en les répartissant dans différentes localités ».

Pas moins de neuf cités seront concernées dont Yaoundé Douala, Bafoussam, Limbé et Garoua. A côté, Bafang,Buéa, Bana et Bangou abriteront les stades d’entraînement.
Pour que la Can soit sucrée
Cavaye Yegue Djibril a égrené un chapelet d’un certain nombre de préoccupations. Au premier chef, Cavaye Apple ses concitoyens à  » leur patriotisme car, il faut donner l’image, la meilleure de notre pays ».

Le Pan rappelle par ailleurs à ses compatriotes que la Can Total Énergies 2021 s’inscrit bien dans la logique du Grand destin dont rêve le président Paul Biya pour le Cameroun. Il sollicite de la part de tous la nécessité de reconnaître que l’événement est la propriété de tous les compatriotes. Le succès de la Can dépend de ce fait « de chacun de nous et de tous ». Dans la logique de faire de la Can un succès à tout point de vue, Cavaye appelle les Camerounais à

« cesser toute activité ou action visant à ternir l’image du Cameroun, arrêter toute velléité de désinformation ; éviter des postures populistes et irresponsables qui ne servent que les intérêts égoïstes de certains. »

Dans cette veine, il invite les différentes instances nationales chargées de l’organisation, à faire preuve de patriotisme , de retenue et de professionnalisme.

« Je leur recommande particulierement une saine gestion de la compétition à tous les niveaux et dans tous les domaines »

a-t-il asséné pour finir.

Léopold DASSI NDJIDJOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …