Home Politique Afrique Cameroun > Cavaye Yeguie Djibril: « Manaouda et Motazé seront fait ministres d’état comme Ngoh Ngoh »
Afrique - 5 août 2021

Cameroun > Cavaye Yeguie Djibril: « Manaouda et Motazé seront fait ministres d’état comme Ngoh Ngoh »

La troisième personnalité du pays se lâché après avoir passé toute sa journée à boire exagérément toute sorte de bières.

A en croire notre source, il a fait un mélange extraordinaire en buvant tout ce qui lui tombait sur la main. Hamidou le principal pourvoyeur lui a même mis dans les poches le whisky frelaté, appelé communément kitoko pour éviter que les épouses de l’autorité ne sachent. Après la rupture des bières dans son bar le Pan s’est rabattu sur les whisky frelatés.

Complètement ivre et le mélange de goûts aidant, notre source affirme que le Pan a eu un violent malaise qui l’a cloué dans le lit de 12h à 17h. C’est après une administration abondante des potions traditionnelles que le Pan a retrouvé une petite forme qui lui a permis de se relever un peu pour pouvoir prendre une bouillie. Cette situation avait créé une panique généralisée aussi bien à Mada qu’à Yaoundé où les téléphones ont crépité toute la journée.

C’est pendant ces différents entretiens téléphoniques que le Pan après avoir parlé avec son Dircab Boukar Abdourahim et Sani Célestin, son conseiller technique qu’il a récolté quelques informations en provenance de Genève concernant le couple présidentiel.

« On parlait d’un court séjour maintenant ça devient un long séjour. Mais ces gens prennent des camerounais pour des imbéciles. Mais il ne signe plus des décrets, il ne nomme plus des gens. »

a déclaré le Pan.

« Comme le Dircab me dit, on ne sera pas surpris qu’à son retour, il vienne pour faire de Manaouda, Motazé et tous ceux qui ont volés des ministres d’Etat. Pour être récompensé il faut voler »,

ajoute-t-il

« Le Dircab me dit que c’est à la suite de l’échec de la Can qu’il a appelé Ngoh Ngoh pour le féliciter publiquement et faire de lui ministre d’Etat. Donc si manaouda a bourré ses sans oublier celles de leur première dame, il sera plutôt promu. »

Conclu le Patriache Mada.

Armand Soussia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …