Home Politique Afrique Cameroun > Célébration: La communauté nationale se joind au monde entier pour célébrer la semaine des archives.
Afrique - Afrique - 31 mai 2021

Cameroun > Célébration: La communauté nationale se joind au monde entier pour célébrer la semaine des archives.

Du 07 au 11 juin 2021, la semaine des archives sera célébrée à l’echelle internationale avec comme thème: « renforcer les archive ».

Un thème fort évocateur qui traduit la fébrilité du système des archives dans bon nombre de pays, et appelle à une prise de conscience collective. Ensemble de documents datés reçus ou produits par une personne physique ou moral ou par tout service ou organisme public ou privé dans l’exercice de leurs fonctions, les archives contribuent de manière significative à la consolidation de la démocratie .Cela sera démontré au cours de cette célébration.Il sera également question de tabler sur les préoccupations relatives à l’implication des différents acteurs professionnels, politiques, société civile dans la mise en place des mécanismes pouvant contibuer de manière efficiente à la valorisation des archives dans une société en pleine mutation.

Le cameroun pour sa part entend aussi marquer d’une pierre blanche la célébration de cette semaine des archives. Le thème national choisi pour ladite célébration, s’ articule autour du renforcement des archives au Cameroun en situation de crises pour une meilleure gouvernance.

A cet effet, le ministre des arts et de la culture procedera au lancement officiel de cette semaine consacrée aux archives à travers une déclaration . Un webinaire sur la thématique est également au programme. Après le lancement au ministère des arts et de la culture, les activités relatives à la semaine des archives vont se poursuivre au sein des administrations dans le strict respect des mesures barrière édictées par le gouvernement dans la lutte contre le covid 19.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…