Accueil PeopleAfrique Cameroun > Ceux qui demandent ce que Yannick Noah a fait pour le pays sont des sorciers

Cameroun > Ceux qui demandent ce que Yannick Noah a fait pour le pays sont des sorciers

Pour le lanceur d’alerte Boris Bertolt, Yannick Noah est une icône pour les camerounais

Par panorama
0 commentaire 265 vues

Par Joël Onana

“ Si notre pays était sérieux, en matière de “don” au Cameroun, Yannick Noah boxerait dans la catégorie très select des Manu Dibango, Richard Bona, Roger Milla, Thomas Nkono, Samuel Etoo, Joel Embiid, les Siakam, Fokam Kemmegne, et quelques autres…

Ils ont donné au “soft power”, il ne reste plus qu’à le valoriser. Le dernier Français a avoir gagné un Majeur au tennis, je ne parle pas de Rolland Garos seulement, s’appelle Noah, cela fera quarante (40) ans en 2023.

Il est Chef de son village à Yaoundé, et tous ses enfants se rendent au Cameroun tout le temps !! Et le monde entier le sait. Rendez vous dans n’importe quelle fédération locale de tennis en France, et vous vous présentez comme Camerounais, ça parle aux gens !

La vulgate qui demande ce que Noah a donné au Cameroun, eh bah c’est le Cameroun de notre époque : la décadence, la vulgarité, la méchanceté, la sorcellerie, etc.”

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens, sans mécène pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie