Par Zobel A. Mbon
Quatre points séparent désormais le leader dynamo de Douala à son poursuivant immédiat Bamboutos football club de Mbouda , battu lors de la 8e journée par la colombe du Dja et lobo (3-5). En déplacement dans le septentrion pour le compte de cette 8e journée disputée le dimanche 19 novembre, la dynamo club de Douala est allé brûler la politesse à gazelle de Garoua sur ses installations, en s’imposant (1-0) grâce à une réalisation du capitaine Joseph julien momasso.
Grâce à cette victoire, les bon ba njob consolident leur position de leader en attendant la 9e et dernière journée de la phase aller programmée pour le 27 novembre prochain. C’est une première phase qui se termine en beauté pour le club cher aux bassa bâti mpoo. Car même en cas de défaite face à l’Union sportive de Douala lors de cette 9e journée, dynamo gardera son fauteuil de leader.
Nul ne vendait pourtant cher la peau des bon ba djop dans cette poule A ,dite poule de la mort avant le démarrage des hostilités. Mais au file des rencontres, la dynamo a démontré qu’elle avait des arguments à faire valoir avec des jeunes pépites au talent incommensurable amenées par le très expérimenté capitaine Joseph julien momasso. C’est un parcours presque sans fautes pour les bon ba djop avec un bilan de 5 victoires, 2 matchs nuls et une défaite en attendant la dernière journée.
Ce parcours louable pour un novice en élite one, n’est que la conjugaison des efforts entre l’administration, l’encadrement technique et les supporters avec pour seul objectif de redonner à la dynamo toutes ses lettres de noblesse après plusieurs décennies de navigation à vue. Mais rien est encore gagné car la phase retour pourrait être pleine de surprises. Il n’est donc pas question pour Yves Clement Arroga et ses poulains de dormir sur leurs lauriers.