Home Sport Afrique Cameroun > Championnat Mtn Élite one: Clôture de la manche aller de la 12e journée
Afrique - 3 semaines ago

Cameroun > Championnat Mtn Élite one: Clôture de la manche aller de la 12e journée

C'est donc terminé pour les matchs aller du championnat national Élite one. La poule A a livré son verdict avec les résultats complets de la 12e journée.

Par Julie Peh

Au stade de ngoa ekelle, le match opposant le canon de Yaoundé au racing club de baffoussam, a tourné en la faveur des poulains du coach Minkreo Birwé , en dépit de la belle prestation du tout puissant de l’ouest. les verts et rouges se sont imposés grâce à l’attaquant Alfred meyong qui a ouvert le score à la 34e (1-0) ,avant de délivré une passe décisive à Philippe essama qui offre définitivement la victoire au Mpa- Kum (2-0) à la 63e. Avec cette 7e victoire en 11 matches le canon sportif de Yaoundé pointe à la 3e position avec 22 points à 4 points du leader astres de douala exempt de cette 12e journée.

5e au classement avec 18 points les noirs blancs du tonnerre kalara club enregistrent leurs 1ere victoire de la saison (2-1) ayant perdu 3pts à cause de leur refus de disputer le match contre union sportive de douala.
Au stade annexe de la réunification, Apejes de mfou a été plus fort que l’union sportive de douala en inscrivant (2-0) Un résultat qui permet au club de Mfou de conservé sa deuxième place au classement avec 23 points. De son côté, La panthère Sportive du ndé classée 11 e avec 11 points, a triomphé de As fortuna sur un score de (2-1) à la 4e position fauve azur de Yaoundé prend le dessus sur colombe du sud (1-0). Djiko fc domine en Maitre contre stade renard de melong (3-1) et occupe désormais la 7e place avec 17 points.

Au total 15 buts ont été inscrits en 6 matchs soit un ratio de plus de 2buts par match.
Le rendez vous est donc pris le 08 mai prochain pour le début des matchs retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sommet de l’Etat: Les piliers du pouvoir de Paul Biya

Par Yves Junior Ngange Lorsqu’il accéda au Palais d’Etoudi  le 06 Novembre 1982,…