Home Sport Afrique Cameroun > Championnats professionnels: La Fecafoot en mode rafistolage
Afrique - 3 août 2021

Cameroun > Championnats professionnels: La Fecafoot en mode rafistolage

Bloquée depuis quelques semaines faute de finances, la deuxième phase des championnats professionnels de football reprend le 4 aout prochain.

Les présidents des clubs en colère, ont finalement décidé de reprendre le chemin des stades après quelques semaines de grogne.La fédération camerounaise de football, a d’ailleurs rendu publique ce 2 aout 2021, le programme des rencontres de l’elite 1.Notamment, la quatorzième journée dans la poule B et la seizième journée dans la poule A , sans oublier l’elite two.

Dès mercredi 4 août prochain, le spectacle sera de retour dans les différents stades de la république, pour cette deuxième et dernière phase du championnat. Mais jusqu’ici , rien ne filtre véritablement sur les 360 millions représentant la deuxième partie de la subvention de l’Etat et réclamés par les présidents de clubs.

Le ministre des sports et de l’éducation physique le professeur narcisse Mouelle Kombi aurait résolu de débloquer cette somme dans les tous prochains jours.

Mais en attendant la fecafoot déterminée à boucler la saison aurait convaincu les grévistes de refaire place au jeu .Mais l’incertitude plane toujours quant déblocage de cette somme et l’on ne serait pas surpris de voir les championnats s’ arrêter à nouveau au cas où le ministre des sports et de l’éducation physique ne tiendrait pas à sa promesse.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …