Home Non classé Cameroun > Championnats professionnels: La fecafoot programme la reprise
Non classé - 18 février 2021

Cameroun > Championnats professionnels: La fecafoot programme la reprise

Suite à l’instruction du Chef de l’Etat répercuté par le Sg/Pm, l’executif par intérim dirigé par Seidou mbombo njoya va lancer le championnat.

Le président contesté de la federation camerounaise vient d’annoncer les dates du demarrage des championnats professionnels de ligue1 et de ligue 2 au milieu d’une crise latente.La date du 27 février 2021, a été choisie comme celle du lancement du championnat de ligue 2 avec 14 clubs repartis en deux poules.

La ligue 1 prendra le relais le 28 février 2021 selon l’information reçue de l’instance faitiere du football camerounais .Elle se jouera avec 21 clubs repartis en deux poules de 10 et de 11 clubs.Selon les previsions de la fecafoot les championnats supposés debuter à la fin de ce mois de fevrier vont s’ achever au plus tard le 30 juin 2021. Reste à definir les stades qui abriteront les rencontres et à se pencher sur la subvention aux clubs.Mais au regard du contexte actuel marqué par la crise cette reprise annoncée ne semble par faire l’unanimité des présidents des clubs.

L’épée de damocles pèse toujours sur la tête de l’exécutif de 2018 consécutivement au dernier courrier du tribunal arbitral du sport qui attend d’ici le 26 fevrier prochain des clarifications de Seidou mbombo njoya et de Fatma samoura secrétaire generale de la federation internationale de football association au sujet de cette situation confuse à la fecafoot.

D’autre part la sentence rendue par le tribunal arbitral du sport le 20 novembre 2020 dernier et qui confère les pleins pouvoirs à la ligue de football professionnel du cameroun d’organiser les differents championnats a été conforté ce jeudi 18 fevrier par le tribunal fédéral suisse qui vient de rejeter l’appel à l’annulation de cette sentence introduite par la fecafoot.

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Acharnement judiciaire contre le Mrc: Le Redhac appelle à la libération immédiate et inconditionnelle des prévenus

Tel est l’essentiel d’une sortie publiée le 7 avril 2021 par le Réseau des défenseurs des …