Par Zobel A. Mbon
C’est une autre épine dans la chaussure du président de la fédération camerounaise de football. Alors que le championnat élite two dans lequel évolue Unisport du haut nkam n’est rendu qu’à sa deuxième journée, la correspondance du maire de bafang adressée au président de la fecafoot qui s’est retrouvée sur les réseaux sociaux, est venue casser l’ambiance d’une bonne saison qui avait pourtant bien démarré du côté de bafang .
Dans cette correspondance Anne njonkam précise les sommes à débourser par l’instance faîtière du football camerounais pour avoir accès au stade. 1.000.000 frs CFA pour une rencontre en journée, 1.500.000 frs CFA pour deux rencontres en journée, 1.500.000 frs CFA pour une rencontre en nocturne, 2.000.000 frs CFA pour deux rencontres en nocturne. Mais elle précise que pour des raisons de sécurité, les rencontres en nocturne ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Par ailleurs, Anne njonkam a démis de ses fonctions jean Sylvestre wkeloko coordonnateur du stade municipal de bafang nommé par le ministre des sports et de l’éducation physique en 2021 pour la Can au Cameroun. Il a été remplacé par son intérimaire serges Leubou deuxième adjoint au maire qui est désormais le seul interlocuteur avec la fecafoot.
Cette décision étrange du maire de bafang amène à se poser la question de savoir si la bataille entre la fecafoot et l’onies et les espèces sonnantes et trébuchantes qui circulent n’ont pas donné des idées à Anne njonkam. La réaction de la tour de contrôle de Tsinga reste attendue.