Home Sport Afrique Cameroun > Chan 2020: Le Cameroun va défier la Rdc en quarts de finale
Afrique - Sport - 26 janvier 2021

Cameroun > Chan 2020: Le Cameroun va défier la Rdc en quarts de finale

Dans l’autre demi-finale le Congo a battu la Lybie et va défier le Mali en quarts.

Le lundi 25 janvier 2021 se sont disputés les deux derniers matchs de poules du groupe B. La République Démocratique du Congo était aux prises avec le Niger au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaounde, tandis que leurs voisins de la République du Congo défiaient la Lybie au complexe Sportif de Japoma. Privés de 12 joueurs ainsi que de leur entraineur Florent Ibengue tous testés positifs au coronavirus, les Léopards de la RDC ont su se sublimer pour terrasser leur adversaire du jour. Très remuants malgré ce handicap, l’équipe congolaise qui était exceptionnellement dirigée par le coach adjoint Pamphile Mikayo Kazembe, a logiquement ouvert le score à la 27e minute, grâce à une reprise de la tête décochée depuis la surface de réparation par Kabangu Kadima. Le ballon est allé se loger dans la lucarne opposée après avoir lobé le gardien.

Le score va rester ainsi jusqu’à la mi-temps. De retour des vestiaires, les Nigériens vont se montrer plus entreprenants face à une équipe de RDC hésitante. Leurs efforts vont être récompensés à la 73e minute par un but inscrit de la tête par Mossi Issa Moussa, entré à la mi-temps. Malheureusement dans les arrêts de jeu, l’équipe du Niger va être l’artisan de sa propre déconvenue. Abdoul Razak Halidou, le portier nigérien va tenter de ressortir le ballon proprement depuis sa surface. Gêné dans sa démarche par un adversaire, le cuir va filer vers Masasi Obenza qui va le propulser sas hésiter dans les filets. Score final: 2-1.Au même moment au stade de Japoma, les Diables Rouges du Congo venaient à bout  de la Lybie grâce à un but de Ngouonimba à la 50e du match.

Les deux Congo seront donc bel et bien au rendez-vous des quarts de finale. La République Démocratique du Congo première de son groupe avec 7 points, va croiser le fer avec le Cameroun qui a hérité de la deuxième place de la poule A. Quant à la République du Congo elle va tenter  de venir à bout du Mali. Le premier match va se dérouler le 30 janvier 2021 au stade de Japoma à Douala. Quant au deuxième, il aura lieu le même jour au Stade Omnisports de Yaoundé.

Paul Tcheck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19: l’Allemagne adopte un plan de déconfinement progressif

Angela Merkel a annoncé ce mercredi soir la mise en place un plan de déconfinement progres…