Home Opinion Politique Cameroun > Chan 2021: Le stade de la Réunification dans le noir
Politique - Une - 18 janvier 2021

Cameroun > Chan 2021: Le stade de la Réunification dans le noir

A quelques minutes du match opposant le Rwanda à l’Ouganda, deux équipes du groupe “C” au stade de Bepanda ce soir(lundi, 18 janvier 2021), match ayant débuté à 20h, une interruption d’énergie électrique est, brusquement, survenue durant dix minutes. Toute chose ayant entraîné la stupefaction des fanatiques du ballon rond massés au stade.

D’après certains compatriotes présents au stade, c’est dix minutes après que l’énergie électrique a été rétablie à la grande jubilation des supporters. Sur le champ, un cadre du Social democratic front (Sdf) n’a pas manqué de formuler quelques interrogations à ce sujet. D’après ses sources informatives, c’est le groupe électrogène qui alimentait le stade de la Réunification en électricité à la place de Eneo, l’entreprise en charge de la distribution de l’énergie électrique. Voici, plus bas, la réaction spontanée de Jean Robert Wafo!

Bizarre n’est-ce pas ?

Pour le Chan 2021, le stade de la Réunification de Bepanda est alimenté par un groupe électrogène. C’est ce groupe qui a lâché. Après la coupure, les lignes Eneo ont pris le relais. Vous ne rêvez pas.

Les organisateurs ont préféré avoir pour source principale un groupe et source secondaire Eneo.

Jean Robert Wafo, membre du shadow cabinet en charge de l’information et des médias du Sdf

La norme impose que les groupes électrogènes viennent en secours au cas où des incidents (coupure de l’énergie électrique fournie par le principal opérateur du secteur de l’énergie) surviennent.
Qu’est-ce qui peut justifier le choix inverse ? Est-ce pour justifier la surfacturation probable liée au carburant des groupes électrogènes ?

Jean Robert Wafo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cote d’Ivoire > Cpi: l’affaire Gbagbo, nouveau révélateur des faiblesses du bureau du procureur

La chambre d’appel de la Cour pénale internationale a confirmé les acquittements prononcés…