Home Société Afrique Cameroun > Circulation routière: Un accident mortel de plus à la falaise de Dschang
Afrique - 26 mai 2021

Cameroun > Circulation routière: Un accident mortel de plus à la falaise de Dschang

Encore des vies perdues de trop ce soir du 26 mai, dans un accident de circulation au niveau de la  falaise de Dschang dans la région de l’ouest.

Une fois  de plus  et de trop; toujours au niveau de cette fameuse falaise, on enregistre ce soir un accident de circulation.  Cet accident fait état de plusieurs blessés graves évacués à l’hôpital le plus proche (hôpital de Dschang) et  quelques pertes en vies humaines  (pour le moment six morts sur place).

D’après les riverains, la faute au chauffeur qui n’a pas  tenu compte du mauvais état de son  véhicule de marque Toaster. Semblerait il qu’il avait des signaux qui présageait le mauvais état de ses freins. Et encore pire les garnitures des freins ont pris feu mais le chauffard n’a  pas jugé utile de s’arrêter  car il prévoyait le faire une fois en bas de la falaise. Cependant, le malheur est vite arrivé  car il n’a pas tenu compte des prévisions de ce dernier. 

Aux dernières informations, la gendarmerie s’est rendue sur le lieu de l’accident et avec le concours du préfet de la Menoua, ils ont réquisitionné des véhicules de la gendarmerie et d’autres personnels pour l’évacuation des accidentés vers un centre hospitalier. Et aussi essayer de rétablir la circulation pour éviter tout genre d’imprévus néfastes. Cet accident de plus vient s’ajouter a la liste quand on sait qu’en date du 27 janvier 2021  à ce même endroit il y a eu un grave accident mortel avec le bus qui avait pris feu.

Gabrielle Mekoui 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…