Par René Mbarga
Me Jean Luc Mepouli Eze et Cie craignent pour la sécurité de leur client, le directeur de publication de l’hebdomadaire la nouvelle ” : Dans la journée du dimanche 23 Avril 2023 à 13 heures, 59 minutes, le Dp de la nouvelle Jacques Blaise Mvié a reçu un message du 620866413. Mr Mvié, inutile de me présenter parce qu’on va se voir bientôt.
Comme tu as l’appétit cotre l’argent dans les poches de tes proches. Tu avais demandé 100 millions de Fcfa à mon boss et en retour il t’avait proposé 15 millions de Fcfa. Somme que tu avais refusé par orgueil, juste parce que tu voulais le couler. Pourtant, par le passé, la maison ki est o environ de Nsam et sur la route de Nsimalen où vous êtes 7. Ta femme travaille à Adc. Ta fille fréquente à Odza. Une est enceinte. 2 garçons seront épargnés. Notre antenne est dans le secteur. Tes mouvements me parviennent. Ta voiture et ton chien donc tu avais divulgué partout kon avait. Des pops corns. J’attends le ok du boss pour gérer ton sujet. Bon dimanche” clarifie la plainte.
En attendant donc l’authentification de ce SMS par les officiers de police judiciaire, c’est du patron de l’anecdote dont il est encore, explicitement question, dans ce nouveau dossier de tentative d’assassinat. En détention préventive à la prison centrale de Yaoundé Kondengui, depuis février dernier ; Jacques Blaise Mvié figurait déjà, avant la mise à mort de Martinez Zogo ; sur la courte liste des journalistes ; dans la ligne de mire de Jean Pierre Amougou Belinga.