Accueil Médias Cameroun | Cnc: Joseph Chebonkeng Kalabubse veut réguler les contenus de Tiktok

Cameroun | Cnc: Joseph Chebonkeng Kalabubse veut réguler les contenus de Tiktok

Tokunbo Ibrahim, le représentant de cette plateforme pour l’Afrique de l’Ouest était en audience au Conseil national de la communication (Cnc) à cet effet le jeudi 27 juin dernier.

Par panorama papers
0 commentaire 9,K vues

Par Léopold DASSI NDJIDJOU

Un mémorandum d’entente entre le Cnc et Tiktok est en cours d’élaboration. Le patron de l’organe de régulation des contenus médiatiques au Cameroun l’a révélé à la presse à la fin de l’audience. « Nous nous réjouissons parce que nous sommes tombés d’accord sur les différents principes. Ce qui reste maintenant est que le représentant va rentrer et consulter au sein de son entreprise pour que le mémorandum soit authentifié », a confié le patron du Cnc avant d’ajouter qu’il se réjouit aussi parce que Titok n’est pas seulement une plateforme mais en plus une création de contenus.

Dans la foulée, il a explicité que les deux parties sont tombées d’accord sur plusieurs aspects et que d’ici peu de temps, on aura au moins la première partie du mémorandum sur la collaboration avec les différentes plateformes, sur la modération ou la régulation des contenus. En ce qui concerne les principes de ce mémorandum, Joseph Chebonkeng Kalabubse a indiqué qu’au cours des différentes conférences internationales, ils sont tombés d’accord sur les principes avec les différentes plateformes.

Pas seulement avec Tiktok sur tout ce qui est illégal online ou offline. Que le contenu qui n’est pas bon offline ne doit pas se propager online. L’autre principe est qu’il sera mis sur pied un comité de collaboration qui pourrait dans un bref délai signaler aux différentes plateformes un contenu nuisible. A ce sujet « Tiktok vient de nous informer qu’ils ont créé un logiciel de veille qui travaille en permanence. 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.Cela signifie que si nous constatons quelque chose qui ne va pas, à n’importe quel moment, on peut signaler et le logiciel fera le nécessaire », a-t-il ajouté. Dans l’ensemble, le patron du Cnc a indiqué que la concertation avec le représentant de Tiktok était à tout point de vue important car elle se situe en droite ligne des différentes recommandations des conférences internationales. Titok, le géant chinois compte environ 40000 ouvriers disséminés partout à travers la planète. Ses contenus sont incisifs et impactent durablement la société.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights