Par Sandra Embollo
L’affaire fait grand bruit actuellement au Cameroun. Serge Alain Ottou, journaliste à Equinoxe TV une chaîne locale et Engelbert Le Bon Datchoua, cadre du Mrc bientôt auditionnés à Douala.
« Ce soir je suis en mesure de confirmer que Serge Alain Ottou, journaliste à Equinoxe TV et Engelbert Le Bon Datchoua, cadre du Mrc seront auditionnés par le commissaire Essogo délégué régional de la police pour le Littoral ».
confirme sur la question, le journaliste Boris Bertolt.
« Le commissaire Essogo a été chargé de conduire l’opération. Celui-là même qui avait arrêté Maurice Kamto en janvier 2019 »
poursuit-il.
Dans un communiqué, l’organisation de défense de droits humains a condamné avec fermeté cette démarche
Depuis quelques jours, le ton est monté au sein de l’opinion après que Engelbert Lebon Datchoua ait déclaré que le président Paul Biya est « une malchance pour le Cameroun ». Dans la foulée, le ministre de l’administration territoriale a réclamé des sanctions du Conseil nationale de communication (Cnc) contre le journaliste et son invité.
Dans une sortie ce mercredi, le Réseau Des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (Redhac) s’est dit préoccupé par les menaces et intimidations proférées contre Serge Alain Ottou, journaliste à Equinoxe TV et Engelbert Le Bon Datchoua, cadre du Mrc. Dans un communiqué, l’organisation de défense de droits humains a condamné avec fermeté cette démarche administrative visant à saper la liberté d’expression au Cameroun.