Home Politique Afrique Cameroun > Communication de proximité: Maurice Kamto fait sa rentrée politique sous de nouvelles perspectives
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Communication de proximité: Maurice Kamto fait sa rentrée politique sous de nouvelles perspectives

Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) s'engage à sortir des sentiers battus de la communication médiatique avec des journalistes pour échanger, cette fois-ci, avec les catégories socioprofessionnelles.

Par Serge Aimé Bikoi

En effet, le principal opposant au régime de Yaoundé opte, d’ores et déjà, pour une communication par le bas avec les commerçants, les vendeuses et revendeuses (buyam sellam), les taximan, les moto-taximan, les camionneurs, les jeunes entrepreneurs, les enseignants du primaire, du secondaire et du supérieur, les artistes-musicien (nes), les comédiens, les humoristes, les entrepreneurs de l’art musical, de l’art dramatique, de la littérature, les peintres, les sculpteurs, les vaniers, les agriculteurs, les éleveurs, les pisciculteurs, les horticulteurs, les apiculteurs, les réparateurs de téléphone, les charpentiers, les mécaniciens, les électriciens, les électroniciens, les restaurateurs, les serveuses, les opérateurs économiques, les chefs d’entreprises, les couturières, les tailleurs, les stylistes modélistes, les chaudronniers, les maçons, les plombiers, les Ingénieurs de Génie civil, de Génie électrique, les comptables, les journalistes et le personnel technico-artistique (metteurs en ondes, monteurs, techniciens de prise de son, cameramen, etc), les pâtissiers, les infirmiers (ères), aide-soignants, les médecins, les gendarmes, les militaires, les policiers, les avocats, les huissiers de justice, les greffiers, les magistrats, etc.

Dans la nouvelle ligne communicationnelle du leader du Mrc, il est question de s’imprégner de l’ensemble des problématiques structurelle et conjoncturelle qui aiguillonnent la litanie des métiers existants dans la division du travail au Cameroun. Histoire d’y apporter, autant que possible, des solutions idoines dans le dessein de la stabilité, de la rentabilité et de la productivité et de la durabilité des professionnels et opérateurs desdits secteurs d’activités hétérogènes. L’enjeu, au finish, consiste à définir la stratégie nationale du parti et les mécanismes d’action permettant de contribuer à la définition des politiques publiques nécessaires à l’essor de la diversité des professions.

A la faveur de cette rentrée médiatique et politique, Maurice Kamto livre un match aller-retour de 90mn sur les antennes de Vox Africa, une chaîne de télévision panafricaine. Face à l’attaquant de pointe du champ politique camerounais, deux valeureuses journalistes, Annie Payep et Audrey Nyangono. L’équipe des leaders et acteurs des catégories socioprofessionnelles chargée de poser, chacun, une question à l’homme politique est constituée de:

  1. Jean Collins Ndeffossokeng, président du Synester(Syndicat national des employés du secteur des transports terrestres)
  2. Charles René Koung, président du Snicomp (Syndicat national des instituteurs contractuels et des maîtres des parents)
  3. Valerie Ndongo, représentant du monde de la culture
  4. Une femme vendeuse et revendeuse
  5. Un jeune entrepreneur

3heures d’émission pour questionner M. Kamto sur l’actualité relative à sa vie politique marquée du sceau des turbulences de l’ère de la post-presudentielle de 2018, sur la condamnation jugée illégale et arbitraire de ses militants, ainsi que sur les sujets concernant ces divers domaines d’activités ciblés. Les opérateurs des secteurs de l’éducation, des transports, de l’entrepreneuriat, des vendeuses et revendeuses et du show biz ont, au premier abord, été choisis pour discuter avec cette figure politique. Le top management de Vox Africa a diffusé la première partie de cette émission hier(11-05-2022); la seconde partie va être diffusée ce jeudi, 12 mai 2022 dès 21h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sommet de l’Etat: Les piliers du pouvoir de Paul Biya

Par Yves Junior Ngange Lorsqu’il accéda au Palais d’Etoudi  le 06 Novembre 1982,…