Home » Cameroun > Complexe sportif d’Olembe: Le silence bruyant du gouvernement

Cameroun > Complexe sportif d’Olembe: Le silence bruyant du gouvernement

ministre camerounais des sports et de l’éducation physique coincé dans les affirmations faites à travers sa mise en demeure à l’entreprise Magil.

Par panorama papers
0 commentaire 12.7K vues

Par Joseph OLINGA N.

C’est un silence éloquent qui émane du ministre camerounais des sports et de l’éducation physique (Minsep). Le maître d’ouvrage du chantier d’achèvement du Complexe sportif d’Olembe a fixé au 23 mars 2023 le délai d’exécution de l’ordre de service valant mise en demeure qu’il a adressé à l’entreprise de Bâtiment et travaux public de droit canadien, Magil construction corporation.

Dans la correspondance adressée au vice-président des opérations internationales de l’entreprise en charge des travaux d’achèvement du Complexe sportif d’Olembe, Franck Mathiere, le ministre camerounais des sports et de l’éducation physique souligne que

«Passé ce délai, conformément aux dispositions de l’article 18.3.1 de votre contrat, un constat de non-exécution et d’abandon des travaux pour servir et valoir ce que de droit.»

Près d’une semaine après l’échéance fixée par le représentant du gouvernement camerounais dans ce contrat à polémique, rien ne filtre. Pis des indiscrétions glanées au sein de l’entreprise canadienne suggèrent des rapprochements entre certains personnels du ministère camerounais et des membres du staff de l’entreprise Magil.

Dans sa correspondance du 23 février 2023, le ministre camerounais des sports et de l’éducation physique fixe à l’entreprise Magil construction corporation trois préalables pour la reprise des travaux d’achèvement du chantier de construction du Complexe sportif d’Olembe.

Outre la reprise « immédiate et sans condition » des travaux d’achèvement de la composante I, l’entreprise Magil construction corporation doit procéder à la levée de toutes les réserves relatives aux manquements dûment observés au stade principal du Complexe sportif d’Olembe. Dans le même temps, le ministre camerounais des sports et de l’éducation physique exige de l’entreprise canadienne le paiement de tous les sous-traitants

«pour les travaux effectués et entièrement réglés par l’administration à Magil».

L’entreprise Canadienne est débitrice, vis-à-vis de ses sous-traitants, des factures évaluées à environs 14 milliards de Francs Cfa.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 05 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen