Home Politique Afrique Cameroun > Concours de l’Enam: La liste spéciale de Biya crée les tensions
Afrique - 6 janvier 2022

Cameroun > Concours de l’Enam: La liste spéciale de Biya crée les tensions

Un arrêté du Ministre Joseph Le, porte le nombre d’élèves admis de 25 à 75 au cycle B de la Section Administration Générale.

Par Antoine Bivana

Des voix s’élèvent et accusent le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (Minfopra) de favoritisme. Il nous revient que les candidats présents sur la liste additive, ont été sélectionnés pour satisfaire les réseaux. Du côté de Joseph Le, on observe une levée de bouclier. Le Minfopra précise que les 50 candidats admis en additif, ont été sélectionnés parmi les candidats de la liste d’attente.

Le choix a également été porté sur ceux admissibles. Ils sont classés par ordre de mérite au regard des différentes épreuves du concours classique. Un concours visant le recrutement des différents élèves du cycle B de la Division Administrative, dont les résultats ont été publiés le 07 novembre 2021.

Il est important de souligner que des jeunes qui pour certains cumulent 17 admissibilités en 05 années de présentation du concours de l’Enam et pour d’autres 2,3, voire 4 admissibilités au cours d’une même session du concours sans jamais être définitivement admis ont adressé une requête au Président Paul Biya le 11 novembre dernier. C’était en vue de leur intégration à l’Enam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Minfi: Louis Paul Motaze suspend un agent

Par Antoine Bivana La décision fait actuellement les gorges chaudes au Minfi. « Monsi…