Home Culture Afrique Cameroun > Concours litteraire 2021: Le jury est déjà en poste
Afrique - 5 juillet 2021

Cameroun > Concours litteraire 2021: Le jury est déjà en poste

Les 18 membres du jury sur lesquels le ministre des arts et de la culture a jeté son devolu ont été installés ce 5 juillet 2021 au ministère des arts et de la culture.

Choisis au mois de juin 2021 par le Docteur pierre Ismael Bidoung Mpkwatt, les membres du jury du concours littéraire 2021 ont été installés ce 5 juillet 2021. Ce jury est constitué de: comme président, le professeur Bissa Enama Patricia. Vice presidents, le professeur Ngong Kum Eunice, le professeur Mateyou Emmanuel.

Les Rapporteurs sont au nombre de deux, le Docteur Kampoer Kampoer et madame Sanji Béatrice. 6 membres ont été affectés comme jury de ceux qui ont concouru pour la nouvelle et 6 autres pour les candidats ayant choisi la poésie. Au terme d’un travail minitieux le jury livrera les noms des vainqueurs du concours littéraire de cette année 2021.

Pour ce concours, 248 candidats ont été reçus, soient 131 dans le genre de la nouvelle et 117 dans le genre de la poésie. Tous venant des 10 régions du Cameroun. 141 textes ont été présentés en français et 107 en anglais.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …